En ce début d'année, le restaurant Pantagruel prend ses quartiers dans le Sentier, où le chef Jason Gouzy ouvre son premier restaurant, intimiste et coquet, dédié à l'art de la gastronomie.

 

 

Un intérieur romantique, esprit appartement bourgeois XIXème, dont chaque détail fut voulu et façonné par Jason Gouzy lui-même. Avec Bourgine, créatrice de mode de l'autre rive, ils ont pris soin de chiner estampes, mobilier et luminaires, en veillant à ce que l'oeil soit toujours surpris.

 

 

Pantagruel est le nouveau voisin de Madame de Pompadour, qui habita la maison, ainsi que de l'hôtel Hoxton, de Sézane et du grand Rex.

La cuisine de pantagruel

Avez-vous déjà dégusté des oeufs géants ? Aperçu un céleri en éruption ?

 

Chaque plat est apporté en 3 assiettes, pour aller au bout du produit, l'apprivoiser dans tous ses états.

Au dîner, le menu dégustation en 8 temps permet de découvrir la cuisine du chef avec des mises en bouche, deux entrée, un poisson, un viande, et un dessert.

 

Chez Pantagruel, les mets restent à taille humaine, fins et gastronomiques.

le chef

Pantagruel est l'ouvrage florissant du chef Jason Gouzy (prononcer Jason à la française pour ne pas le faire grogner), tout juste 30 ans.

 

Après Ferrandi, pendant 8ans, il s'arme au Bristol, au Baudelaire dans l'hôtel Burgundy, puis devient chef du Galopin. Avec Pantagruel, il navigue à présent seul dans les eaux de la gastronomie parisienne.

 

Ses spécialités ? Le homard, les coquillages, le pithiviers de canard