LE CHEF, JASON GOUZY
« Ça peut paraître être un gros mot mais j’aime bien dire que je fais une cuisine bourgeoise mais une cuisine bourgeois populaire ! Ce que j’appelle bourgeois c’est la valorisation du produit, l’expertise du chef, la volonté de faire du beau, du surprenant et le côté populaire c’est que j’essaie d’aller chercher des madeleines de Proust.
Tout le monde n’a pas le même référentiel mais quand tu arrives à « madeleine-de-prouster » un client, tu as tout gagné. »
LE RESTAURANT
A table, les séquences s'enchaînent avec un panache plein de générosité et de gourmandise que le chef revendique volontiers. Chaque assiette qui sort de la cuisine, montre un véritable amour de la bonne chère et de l’instant passé à table.
Un amour transmis également par les équipes, aussi bien aux fourneaux qu’en salle. A l’image de la complémentarité des assiettes qui défilent sur la table, la réussite de son restaurant est elle aussi un sport d’équipe où chacun a son rôle à jouer.
Le chef, par essence, reste l’élément central mais ce sont les personnes qui l’entourent qui subliment l’expérience.
Comme un symbole de ces séquences en 3 temps dont l’assiette principale ne pourrait se passer de ses fidèles lieutenants.​
L'équipe
Louis
Sous-chef
Jason
Chef de cuisine
Benoît
Chef Pâtissier
Ben
Chef de partie
Seung-Taek
Chef de partie
Hugo
Commis
Mamoudou
Plongeur
Yu-Ting
Apprentie pâtissière
Ethan
Apprenti cuisinier
Charles
Directeur de salle
Thomas
Chef sommelier
Mélyna
Cheffe de rang